top of page

Ma rencontre avec Reiki a vraiment été le fruit du hasard, tout au moins le pensais-je, à l'époque en 1999, lors de ma première visite chez Françoise CHINOUR, maître de Reiki.

Commerçant, fatigué des nombreuses péripéties de ma vie passée et un peu "au bout du rouleau" comme on dit …

J'avais déjà entendu parler du Reiki, mais vaguement, et là un ami de l'époque, me sentant le moral bien en berne, me conseille de prendre rendez-vous avec son amie, Maître Reiki.

- "Tu verras, me dit-il, c'est vraiment fantastique les bienfaits que j'en tire à chaque séance ...".

Aussitôt dit aussitôt fait, je prends rendez vous dans la foulée avec Elle.

Après ce 1er rendez-vous, la boule sur l'estomac, que j'avais en permanence, depuis des années, avait totalement disparue ....

             et bien sûr, Moi le vrai cartésien borné que j'étais, j'ai attribué cela au pur hasard .... mais ce bien être a persisté plusieurs jours.

Ayant programmé plusieurs rendez-vous, à l'issue de la 2ème séance, j'ai réellement pris conscience des bienfaits du Reiki, semaines après semaines... et le processus de mon mieux-être était enclenché ... Et c'est comme cela que mon aventure avec le Reiki a commencée avec en parallèle, mon amitié pour Françoise. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 10 novembre 2002, j'ai été initié au 1er degré, afin de continuer ce chemin vers le mieux-être, sans savoir que je m'engageais vers un destin tout aussi nébuleux, que lors de mon premier rendez-vous, mais combien enrichissant et que je découvrirai bien après ma 2 ème initiation, en date du 30 août 2003.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De jour en jour, les changements s'opéraient petit à petit, et sans réelle conscience. Je me transformais. Tout se bousculait dans ma vie, personnelle, professionnelle, ma vie d'avant ne me convenait plus.

Tout se métamorphosait autour de moi, je commençais à me respecter, pas encore à m'aimer totalement. Parlant du Reiki de plus en plus ouvertement, je donnais des soins à mon entourage et principalement à moi. Toujours en activité, je ressentais de plus en plus ce besoin de donner, donner, jusqu'à demander à passer le 3ème degré de Reiki, celui de praticien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour après jour, le changement en moi continuant, j'ai failli quitter mon travail, pour pratiquer le Reiki, mais sur les conseils avisés de mon conjoint, je l'ai conservé  ...

Mais la vie étant tellement belle et parfaite, la pensée créatrice devenant de plus en plus présente dans ma vie, mes souhaits ont été très vite réalisés, car devant la conjoncture difficile, mon patron a été contraint de me licencier.

Ce qui m'a boosté et m'a permis de m'installer comme praticien en mars 2012.
 

Et depuis, ce jour, outre la pratique du Reiki et d'autres techniques (EFT - Ho'oponopono - etc... ) je suis sur mon chemin, celui qui m'a permis de me retrouver et de me respecter, Moi en tant qu'être Divin, ce que nous sommes tous.

Ceci est ma vérité d'aujourd'hui, différente de celle d'il y a une vingtaine d'années, et contrairement à hier, je ne prétends nullement détenir LA VERITE, et je ne cherche nullement à convaincre, qui que ce soit, mais j'ai aujourd'hui trouvé la raison de mon incarnation, et soyez convaincu du bonheur que je ressens lorsque l'un de mes consultants m'appelle pour me faire partager tous les bienfaits qu'il a ressenti depuis notre rencontre et mes soins.

 

La sérénité intense que je vis aujourd'hui m'a été apportée par une devise et deux mots et ces deux mots sont bien ancrés en moi et même tatoués sur mes épaules :

 

 

AMOUR & PARDON

 

Et ma devise est :

 

Accepter ce qui est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de mon initiation au 3ème degré, Françoise CHINOUR, mon maître Reiki, m'a transmis une phrase qu'on lui avait indiquée être pour moi, cette phrase n'avait pour elle comme pour moi, aucune signification :

 

 

Tak Ta Ho Y Ba Ma Woa

 

 

et après 5 années de questionnement et d'avancées, aujourd'hui je pense avoir trouvé la signification et c'est plus un ressenti, une vibration que ces mots m'évoquent :

 

 

Relève Toi et suis mon Chemin

 

 

Et ce chemin, entamé depuis le début de mon incarnation sur cette terre, je pense que c'est le chemin de mon Coeur, de mon Être véritable, de mon Moi Divin. Le Pardon et l'Amour, c'est avant tout à moi que je l'accorde, tout comme je vous invite à vous l'accorder, afin de pouvoir mieux donner tout cet Amour en nous que nous pouvons et devons partager avec les autres.

 

C'est pour cela qu'en cette veille de l'année 2015, j'ai fait la demande auprès de mon Amie et Maître, Francoise CHINOUR, de mon initiation à la Maîtrise REIKI. Conscient, que le chemin et le travail qu'il me reste à effectuer vont être durs et longs, mais combien enrichissants.

 

1er Février 2015, après 3 jours de travail chargés en émotions, en guérison et en avancement sur le Chemin, sur mon Chemin, j'ai achevé mon initiation à la Maîtrise Reiki Ushui Unité. Le travail de l'intégration a commencé et depuis 3 jours une facilité toute nouvelle pour obtenir instantanément une vacuité totale, quel bonheur. Je suis conscient de tout le travail restant à effectuer pour atteindre la plénitude complète et la totale connexion à mon Divin, mais j'ai hâte d'avancer et suis confiant dans le résultat.

 

Au plaisir de nous rencontrer ...

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Ma lignée Reiki

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

 

 

2019

​

​

2018 a été une année de progression, avec grâce à mes nièces C. et M. et leurs demandes d'initiation au 1er degré la suite de ma grande aventure avec REIKI.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

.

​

 

 

 

 

.

 

Amour

Pardon

lignée1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Code d'Ethique des Praticiens et des Enseignants de

Reiki Usui

 

 

Le Praticien de Reiki – femme ou homme – est une personne ayant suivi l’enseignement et reçu les initiations des différents degrés de Reiki de la part d’un enseignant pouvant prouver que sa lignée remonte à Mikao Usui.

Le Maître de Reiki – femme ou homme – est une personne ayant reçu l’initiation à la Maîtrise de Reiki d’un enseignant pouvant prouver que sa lignée remonte à Mikao Usui et son aptitude à transmettre aux autres personnes la capacité de canaliser l’énergie vitale Reiki.

Le Praticien et le Maître Enseignant de Reiki déclarent en toute conscience que le Reiki a pour vocation de s'inscrire parmi les techniques d'accompagnement.

De même, le Praticien et le Maître Enseignant de Reiki déclarent en leur âme et conscience que le Reiki n'a de près ou de loin aucune appartenance à tout ordre religieux ou spirituel.

 

En tant que Praticien/Maître de Reiki, je m’engage à :

 

1. Respecter, suivre, et favoriser la diffusion des Idéaux du Reiki du Docteur Mikao Usui. Ils sont un guide de conduite permanente dans ma vie quotidienne, ainsi qu’une partie importante de l’enseignement du Reiki.


2. Continuer à travailler sur ma propre évolution professionnelle (à tous les niveaux, dans l’esprit du Reiki).


3. Laisser le libre choix du praticien ou du Maître Enseignant pour toute personne.


4. Encourager le praticien à se perfectionner.


5. Toujours traiter les élèves et les personnes demandant des traitements avec le plus grand respect.


6. Apporter à tout élève ou personne, demandant un traitement, toute information utile.


7. Toujours pratiquer une communication honnête et transparente sur le Reiki, sa nature, son potentiel et ses limites, la durée et le mode des traitements.


8. Informer clairement des tarifs pratiqués pour les traitements et les formations. Donner toutes les précisions concernant les stages et les traitements (contenu, durée, coût, etc.).


9. Ne jamais émettre de diagnostic ; n'interférer en aucun cas dans la relation des patients avec le corps médical.


10. Ne jamais exercer sur la personne traitée des attouchements, des abus de pouvoir comme des harcèlements moraux ou sexuels ou en quelque domaine que ce soit. Ne pas avoir de relations intimes avec elle pendant la période totale du traitement. Expliquer que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements et qu'il n’est donc nul besoin de se dévêtir.


11. Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant un traitement ou un stage de Reiki, quelle qu’en soit la nature.


12. Encourager les Praticiens et Maitres Enseignant à observer une hygiène de vie saine, pendant son activité Reiki : le temps des stages et/ou des traitements Reiki.


13. Respecter les lois et les règlements sur la propriété intellectuelle : la diffusion des documents et matériels pédagogiques ainsi que l’utilisation d’un matériel provenant d’un autre Maître de Reiki ne sont autorisées qu’avec son accord explicite.


14. Travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.


15. Respecter la vie privée de chaque personne à laquelle seront prodigués des traitements Reiki.


16. Détenir ou constituer un fichier manuel et/ou informatique relatif aux clients et soumis aux lois en vigueur.

 

 

Jean Paul CHAGNEAU

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page